Groupe de Travail 3 CARRANZA P., CYR S., DURAND-GUERRIER V., POLO M. – Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. BLOCH I. – Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l’exemple d’un basculement épistémologique dans l’enseignement de l’analyse. CARRANZA P. – Sensibilisation à l’Abduction en statistique. DURAND-GUERRIER V. – Vérité mathématique et validité logique. Perspectives épistémologique et didactique. HAUSBERGER T. – Le challenge de la pensée structuraliste dans l’apprentissage de l’algèbre abstraite : une approche épistémologique. KOUKI R., GHEDAMSI I. – Limite des méthodes syntaxiques en algèbre du secondaire. MARCHINI C. – Les résistances des enseignants face à l’approximation. MESNIL Z. – La place de la logique dans l’enseignement des mathématiques au lycée en France. MODESTE S. – La pensée algorithmique : apports d’un point de vue extérieur aux mathématiques. MRABET S. – Les axiomatiques autour du théorème de Thalès dans les programmes et les manuels tunisiens. OUVRIER-BUFFET C. – L’activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? ROGALSKI M. – Approches épistémologique et didactique de l’activité de formalisation en mathématiques. ROY A. – Développement d’une pensée réflexive chez des futurs enseignants du primaire en éducation mathématique.