Groupe de Travail 7 AZROU N., BRIDOUX S., TANGUAY D. – Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur. AZROU N. – Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. BRIDOUX S. – Notions de topologie : élaboration de leviers didactiques à intégrer dans un enseignement pour favoriser les apprentissages des étudiants. DE VLEESCHOUWER M. – Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. GHEDAMSI I., CHELLOUGUI F. – Antiphérèse de √2 : introduction d'une dimension a-didactique dans l'enseignement de l'analyse à l'université. GRENIER D. – La récurrence : concept mathématique et principe de preuve. MILI I. – Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d’un cadre théorique. NAJAR R. – L'obstacle du formalisme au début du supérieur. WINSLØW C. – Recherche et étude en mathématiques supérieures.