Groupe de Travail 1 CLIVAZ S., PROULX J., SANGARÉ M. S., KUZNIAK A., Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l'enseignement : pratiques et formation. CHERIX P.-A., CONNE F., DAINA A., DORIER J.-L., FLUCKIGER A. – Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. CLIVAZ S. – Connaissances mathématiques des enseignants et enseignement de l’algorithme de la multiplication. DERUAZ M., CLIVAZ S. – Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. MORIN M.-P., THEIS L., ROSA-FRANCOEUR J. – Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l’université de Sherbrooke. PASSARO V. – Quelles mathématiques pour les futurs enseignants ? Réflexions et exemples de pratique d’une formatrice. PROULX J. – De l’existence de mathématiques de la didactique : réflexions sur l’articulation entre mathématique et didactique. SANGARÉ M. S. – Formation d’enseignants en mathématiques à l’école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? SAYAC N. – Pratiques de formateurs : la question centrale des savoirs de formation.