Groupe de Travail 6 HITT F., MASCHIETTO M., TRGALOVA J., SOKHNA M. – Ressources et développement professionnel des enseignants. ALDON G. – Conception collaborative de ressources : l'expérience e-Colab. BERG C. V. – L’impact d’un projet de recherche sur le développement professionnel d’un enseignant : exploration de la notion de fonction. CHENEVOTOT-QUENTIN F., GRUGEON-ALLYS B., PILET J., DELOZANNE E. – De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne. FREIMAN V., SAVARD A., LAROSE F., THEIS L. – Les simulateurs virtuels pour soutenir l’apprentissage de probabilités : un outil pour les enseignants. GEORGET J.-P., LABROUSSE B. – Expérimentation d'une ressource pour une situation de recherche et de preuve entre pairs. HITT F., CORTES-ZAVALA C., RINFRET M. – Utilisation des technologies dans la classe de mathématiques au secondaire : des outils sous-exploités. SABRA H. – Le rôle d’un incident dans la documentation communautaire : (le) cas de la conception des ressources « fonctions » pour le manuel numérique de Sésamath. SOKHNA M., DIARRA B. – Les obstacles linguistiques à la conception et à l’usage des ressources dans l’enseignement des mathématiques. TEMPIER F. – Quelle ressource pour enseigner la numération décimale ? Présentation d’une ingénierie didactique de développement en cours. TRGALOVA J., RICHARD R. P. – Analyse de ressources comme moyen de développement professionnel des enseignants. VIVIER L. – Construction d’une ressource pour l’enseignant : un algorithme de somme de deux rationnels en écriture décimale. Affiches (publiées sous forme de textes courts) ABBOUD-BLANCHARD M. – En quoi la conception de ressources pourrait-elle intervenir dans la formation des formateurs ? LE FEUVRE B. – Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICE, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. MASCHIETTO M. – Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. PERRIN-GLORIAN M.-J. – Produire des ressources pour les enseignants à l’articulation école-collège.