Projet spécial 3 RICHARD P. R., HOUDEMENT C., DEMONTY I. – Comparaison de l'enseignement des mathématiques à travers les pays francophones: résultats, sens et usages. DEMONTY I., FAGNANT A. – Les différentes fonctions de la résolution de problèmes sont-elles présentes dans l’enseignement primaire en communauté française de Belgique ? FREIMAN V., RICHARD P. R., JARVIS D. H. – Enseignement de mathématiques au Nouveau-Brunswick (secteur francophone). GALISSON M.-P. – Évolution des programmes de l’enseignement fondamental au Mali : fonctions éducatives et sociales des mathématiques. HOUDEMENT C. – La résolution de problèmes en France (6 à 12 ans). JARVIS D. H., BROCK E., FREIMAN V., RICHARD P. R. – L’enseignement des mathématiques en français au canada anglais : cas de l’Ontario et aperçu des autres provinces et territoires. RICHARD P. R., FREIMAN V., JARVIS D. H. – L’enseignement des mathématiques au Québec. ROUSSET-BERT S. – Un regard (extérieur) sur deux systèmes éducatifs : le Leicestershire en Angleterre et le canton de Neuchâtel en Suisse.