Groupe de Travail 9 DEBLOIS L., DEL NOTARO C., MAWFIK N., RODITI E. – Les Pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves. BEN NEJMA S. – Pratiques enseignantes et changements curriculaires : une étude de cas en algèbre élémentaire. CHAMBRIS C. – Étude des conditions pour favoriser les connexions entre les connaissances : une approche écologique. COULANGE L. – Pratiques d’enseignement et production d’inégalités dans les apprentissages mathématiques à l’école. DAINA A. – L’utilisation par les enseignants des ressources en mathématiques : analyse comparative des scénarios de cinq enseignants à Genève. DEBLOIS L., LARIVIÈRE A. – Une analyse du contrat didactique pour interpréter les comportements des élèves au primaire. GRUGNETTI L., JAQUET F., MEDICI D. RINALDI G. – Vers la construction de concepts au travers de l’analyse des procédures des élèves et des obstacles qu’ils rencontrent lors de la résolution de problèmes. KHALLOUFI-MOUHA F. – Étude de l’évolution des pratiques d’un enseignant lors d’une séquence d’enseignement intégrant un artefact technologique. LAI S., POLO M. – Construction d’une culture scientifique pour tous : engagement de l’enseignant et de l’élève dans la rupture de pratiques habituelles. MAIA L., VANDEBROUCK F., BONA V. – Représentations sociales du concept d’autonomie chez des enseignants. RODITI E. – L’enseignement du calcul de doses médicamenteuses : un défi pour la santé publique au 21e siècle. SABOYA M. – Analyse d’une didactique d’intervention autour du développement d’une activité de contrôle : stratégies d’enseignement et indicateurs de contrôle chez les élèves du secondaire.