Affiches / Posters ABBOUD-BLANCHARD M. – Comment la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs ? ACHOUR S. – Etude des pratiques enseignantes à travers l’analyse d’une situation de classe ordinaire – Cas de l’introduction de la trigonométrie. ANWANDTER-CUELLAR N. – L'enseignement des grandeurs au cœur de la formation mathématique du citoyen français. BENMIA B. – Les origines et fondements de compétence: la compétence mathématique et ses signifiants. BISSON C. – Les pratiques évaluatives en mathématiques auprès d’élèves en difficulté du primaire : étude de cas. BLANVILLAIN C., PACH J. – Trisection du Carré. BOSSEL J.-C. – Le projet multimédia VIDEOMATH. CAPACCHI F. M. – Construction de calendriers à l’école primaire, rapport autre au temps et aux mathématiques. COUTAT S., VERNEX M. – La démarche d’investigation en primaire avec un logiciel de géométrie dynamique. DROUHARD J.-P. – Vers la construction d’un outil diagnostic épistémographique en mathématiques. DUFOUR S. – Problématique d’un projet doctoral : l’utilisation de différentes représentations en calcul différentiel. EL ROUADI N. – Le cas de Sami (élève dyscalculique). JEANNOTTE D. – Le raisonnement mathématique, portrait de la littérature scientifique et synopsis d’un modèle. LANCIANO N., GIORDANO E., ROSSI S., BERARDO M. – La sphère de la terre entre Géométrie et Astronomie et le Projet International Globo Local. LECUREUX-TETU M.-H., CIRADE G. – La profession de professeur : comment éviter un crash social ? LE FEUVRE B., LAGRANGE J.-B., HALBERT R., MANENS M.-C., LE BIHAN C., MEYRIER X., MINH T. K. – Enseigner et Apprendre des Mathématiques avec les TICE, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. LIMA I., FARIA F. – L’activité de l'enseignant des mathématiques en classe de terminale du lycée au Brésil : connaissances et conceptions. MAHEUX J.-F. – L’art ? Heidegger et la Calculatrice au Primaire. MALONGA MOUNGABIO F., DENYS B. – Le logarithme au Collège et au Lycée : cas du Congo-Brazzaville. Articulation entre nombre et fonction dans les programmes et les manuels. MASCHIETTO M. – Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. MOPONDI-BENDEKO A., BANTABA F.-G. – Ngola : le jeu royal de calcul en Afrique Centrale. NADEAU D. – Le vécu des futurs enseignants durant leur formation mathématique universitaire : investiguer l'hypothèse de ruptures. PANIZZA M. – Processus de catégorisation des objets de l’algèbre. PASSARO V. – Rôle du travail sur la covariation dans l’apprentissage du concept de fonction. PERRIN-GLORIAN M.-J. – Produire des ressources pour les enseignants à l’articulation école-collège. Elaboration d’un projet de recherche. REYDY C. – La soustraction posée en classe spéciale ? RIOUCH M. L. – Intégration des technologies d’informations et de communications dans l’enseignement des mathématiques. VENANT F. – Utilisation des ressources en ligne dans l’enseignement des mathématiques. ZSIDO J., DURAND-GUERRIER V., ANTONETTI J. – Math-Bridge, une plate-forme multilingue.