Groupe de Travail 5 BA C., BESSOT A., CARON F. – Enseignement et apprentissage des mathématiques: interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. CABASSUT R. – Un exemple d'analyse des croyances des enseignants envers l'enseignement de la modélisation. CASTELA C. – Des mathématiques aux sciences physiques : exemple d’effets transpositifs. CROSET M.-C., NEY M., CHAACHOUA H. – Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le Projet LoE. FAVRE J.-M. – Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. GODLEWSKI E. – Programme de formation professionnalisante de niveau master en mathématiques. LE H.-C., DAO H.-N. – Une étude sur la pratique d'enseignement des probabilités dans la formation des médecins. MOULIN M., DELOUSTAL-JORRAND V., TRIQUET E., BRUGUIÈRE C. – Inscrire les problèmes de mathématiques dans des récits empruntés à la littérature de jeunesse. SOURY-LAVERGNE S., BESSOT A. – Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. STRAESSER R. – Interfaces éducatives entre mathématiques et industrie. XHONNEUX S., HENRY V. – Le Théorème de Lagrange en mathématiques et en économie : une étude didactique du savoir enseigné.