Projet Spécial n°1
PROJET SPÉCIAL 1 | LA PAROLE AUX JEUNES ENSEIGNANTS FRANCOPHONES : FORMATION ET ENTRÉE DANS LE MÉTIER
Bilan du projet spécial 1
La parole aux jeunes enseignants francophones : formation et
| CHERIKH Ouahiba, FAVIER Stéphane, GRAPIN Nadine,
Comment dévoluer aux élèves le travail de mathématisation horizontale ?
| CHANET
« Mais pourquoi on écrit plus en maths qu’en français ? » : enjeux langagiers en cours de
| DIALLO Shana
L’apprentissage de la preuve en géométrie
| FAYAD Micheline
Le rapport des élèves à la fonction affine au secondaire
| LAZRI-ABDI Samia
Apprentissage de la construction des bissectrices des angles d’un triangle à l’aide de la règle et du compas, en s’aidant du logiciel Geogebra en classe de 5e au Cameroun
|
Place du raisonnement par analogie dans les raisonnements des élèves du secondaire à travers des tâches de résolution de problèmes
| NHIRY Meryem, HANINI Mohamed
Le jeu mathématique comme levier pour la motivation en classe
| PERRAULT Lea et
Évaluation de l’impact d’intégration de la robotique sur le développement des compétences des élèves dans l’enseignement interdisciplinaire des mathématiques en
| RAIHANE Asmaa, ELHAROUSSI Mustapha et
Introduction de l’algèbre par le calcul littéral au Cameroun
| TETSOPGUIM
La logique et l’apprentissage de la démonstration à la transition secondaire-université
|