Groupe de travail 4
GT4 | DIMENSIONS HISTORIQUE, CULTURELLE ET LANGAGIÈRE DANS L’ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES
Bilan du groupe de travail 4
Dimensions historique, culturelle et langagière dans
| BATTIE Véronique, BOUZARI Abdelmalek,
Contribution
Impact des variations grammaticales des énoncés mathématiques sur les réponses des élèves. Étude exploratoire
| ROBO Eléda, DURAND-GUERRIER Viviane,
Difficultés des éleves Tunisiens à convertir les expressions symboliques en langage naturel : égalite, inégalité et intersection entre ensembles
| KILANI Imed et
Étude exploratoire des raisonnements d’élèves et étudiants autour de la négation dans un contexte bilingue français-malagasy à Madagascar
| ANDRIANARIVONY Fidy,
Analyse didactique de l’intégration de la culture locale dans l'enseignement de l’arithmétique à mayotte : le cas des fractions au cycle 3
| NGUALA Jean-Berky,
L’enseignement des nombres relatifs au gré de leur histoire
| GLIERE André-Jean