Groupe de travail 6

GT6 | ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES AU POST-SECONDAIRE, AU SUPÉRIEUR ET DANS LES FILIÈRES PROFESSIONNELLES

Bilan du groupe de travail 6

Enseignement des mathématiques au post-secondaire, au supérieur et dans les filières professionnelles
|  GONZÁLEZ-MARTÍN Alejandro S.,
PLANCHON Gaëtan et BRIDOUX Stéphanie

Contribution 

Étude de la connaissance de la théorie des groupes de futurs enseignants du secondaire français
|  ROLLAND Agathe

Contribution  

Formation mathématique universitaire des futurs enseignants au secondaire : discontinuités dans les techniques de résolution relatives à la combinatoire 
|  MORCOS Jonathan et GONZÁLEZ-MARTÍN Alejandro 

Contribution 

L’équation fonctionnelle de Cauchy : un outil pour rendre visible l’ordre en analyse ? 
PLANCHON Gaëtan et DURAND-GUERRIER Viviane

Contribution 

Enseigner les équations différentielles en première année d’université : quels liens entre les pratiques enseignantes et les apprentissages des étudiants ? 
|  BRIDOUX Stéphanie
et GRENIER-BOLEY Nicolas

Contribution 

Impact d’un dispositif de formation initiale des enseignants du secondaire sur les pratiques d’enseignants débutants : une étude de cas en Belgique francophone 
BRIDOUX Stéphanie 

Contribution 

Étude des proximités discursives pour enseigner les limites de fonctions en L1 : quelle variabilité entre les cours et les manuels ? 
|  GRENIER-BOLEY Nicolas et BRIDOUX Stéphanie 

Contribution 

Vitesse en calcul et en mécanique, est-ce vraiment la même chose ? Une étude de praxéologies dans les deux disciplines 
|  HITIER Mathilde et GONZÁLEZ-MARTÍN
Alejandro 

Contribution 

Analyse des contenus liés au concept d’intégrale enseignés au cours de calcul qui sont mobilisés dans les pratiques professionnelles des ingénieurs électriciens 
|  KOUASSI
Kouadio Denis  

Contribution 

Les usages du registre graphique par les étudiants futurs enseignants de mathématiques : un chemin à tracer 
|  TRAIN Grégory et COULANGE Lalina 

Contribution 

Difficultés et conceptions sur la preuve d’étudiant.e.s du supérieur : filières générales et professionnelles, formation des enseignant.e.s 
|  OUVRIER-BUFFET Cécile et DE VLEESCHOUWER Martine

Contribution 

La preuve en mathématiques : difficultés d’étudiants et apports potentiels des assistants de preuve 
|  SISCO Clara et OUVRIER-BUFFET Cécile