Groupe de travail 11

GT11 | ÉVALUATION DANS L’ENSEIGNEMENT ET L’APPRENTISSAGE DES MATHÉMATIQUES

Bilan du groupe de travail 11

Évaluations dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
|  HOROKS Julie, OURAHAY Mustapha, RUMINOT Carolina et
CHANUDET Maud 

Contribution

Gestes évaluatifs en résolution de problèmes au début de l’école élémentaire : étude de cas auprès d’un élève en grande difficulté
|  BEYLOT David, BLANCHOUIN Aline et
GRAPIN Nadine 

Contribution

Mise à l’épreuve de pistes visant à soutenir les pratiques d’évaluation formative dans le cadre d’un enseignement centre sur la résolution de problèmes en mathématiques
|  CHANUDET Maud et FAVIER Stéphane  

Contribution

Regard didactique sur la conception d’un outil de diagnostic en mathématiques
| 
CHENEVOTOT Françoise, GRAPIN Nadine, GRUGEON-ALLYS Brigitte, MOUNIER Éric et PILET Julia

Contribution

PISA 2022 : analyse du lien entre les démarches sollicitées en mathématiques et les perspectives curriculaires en Belgique francophone 
|  DEMONTY Isabelle

Contribution

Étude de l’activité de correction des épreuves en mathématiques : éléments théoriques
| 
BILODEAU Jeanne, BARALLOBRES Gustavo et ROINÉ Christophe

Contribution

Étude du dispositif évaluatif québécois pour les épreuves uniques de mathématique au 2e cycle du secondaire : analyse de la compétence à raisonner 
|  BÉNARD Chloé,
TREMBLAY Mélanie et DELOBBE Anne-Michèle

Contribution

Mobilisation des conceptions des futurs enseignants en évaluation des mathématiques 
| 
RUMINOT Carolina 

Contribution

Partir des représentations sur l’évaluation en formation initiale des enseignant.e.s : quels leviers pour enrichir les pratiques? 
|  HOROKS Julie

Contribution

Évaluation sommative des acquis d’apprentissage en mathématiques des futurs enseignants du cycle primaire 
|  MORTAQI Khaoula et OURAHAY Mustapha 

Contribution

Genre et évaluation en mathématiques : étude comparative de gestion d’épisodes évaluatifs 
|  BRISMONTIER Chloé

Contribution

Différence de performance garçons-filles à l’entrée au primaire : complémentarité d’une approche didactique et psychosociale 
|  GRAPIN Nadine et SAYAC Nathalie