Groupe de travail 3
GT3 | DIFFÉRENTES PENSÉES MATHÉMATIQUES
Bilan du groupe de travail 3
Différentes pensées mathématiques
| BEN NEJMA Sonia, GBAGUIDI Ahonankpon Florent, JEANNOTTE Doris et SQUALLI Hassane
Contribution
La notion d’aire comme outil dans la preuve mathématique : quelques cas historiques
| EL IDRISSI Abdellah, AIT OUNEJJAR Lahoussaine et ROUAN Omar
Contribution
Approche anthropologique de la pensée algébrique
| CHAACHOUA Hamid et DEWYSPELAERE Stéphanie
Contribution
Pour une pensée fonctionnelle ancrée dans l’action
| LAURENCE-ROULEAU Vincent
Contribution
Une analyse didactique des démarches mobilisées par des élèves du primaire pour résoudre des problèmes de proportionnalité
| HRAIMI Hend et BEN NEJMA Sonia
Contribution
Analyse de raisonnements d’élèves de 4e année du primaire lors d’une activité de logique mathématique impliquant le langage courant
| BISAILLON Nathalie, DUFOUR Sarah et JEANNOTTE Doris
Contribution
Développement de la pensée relationnelle : étude des activités au début du primaire
| POLOTSKAIA Elena, FREIMAN Viktor, BANKOUSSOU-MABIALA Edward et SAVARD Annie
Contribution
Égalité de quantités et développement d’une pensée structurale en arithmétique
| CONSTANTIN Céline, COULANGE Lalina et THEIS Laurent
Contribution
Décrire et comprendre la pensée relationnelle : analyse des stratégies des enfants du préscolaire dans un contexte non numérique de situations d'équivalence
| ANWANDTER CUELLAR Nathalie, POLOTSKAIA Elena, DUFOUR Raphaëlle, ROBERT Virginie et ABDALLAH Élise
Contribution
Le rôle des pratiques mathématiques dans l’évolution de l’activité collective de résolution de tâches mathématiques routinières
| BARABÉ Geneviève
Contribution
Les suites non numeriques dans le programme d’etude et le potentiel de developpement de la pensee algebrique chez les eleves de la maternelle a la deuxieme annee du primaire au nouveau-brunswick
| BANKOUSSOU-MABIALA Edward et FREIMAN Viktor
Contribution
Étude du développement de la pensée fonctionnelle au collège tunisien
| OUESLATI Samia et KOUKI Rahim