Groupe de travail 9
GT9 | LIENS ENTRE PRATIQUES D’ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGES
Bilan du groupe de travail 9
Liens entre pratiques d’enseignement et apprentissages
|
Une analyse quantitative des apprentissages mathématiques des élèves : vers une mise en relation avec les pratiques d’enseignement
| CHANUDET Maud, FANJAT Juliette,
Des pratiques d’enseignement de la résolution de problèmes qui se distinguent : quels
| GOULET Marie-Pier, FOREST Marie-Pier et
Impact de l’enseignant sur les procédures des élèves dans un jeu
| LUDIER Isabelle
Caractéristiques des exercices proposés dans deux classes de fin d’école primaire au regard des connaissances des élèves
| TEMPIER Frédérick et KIWAN-ZACKA
Caractérisation d’une pratique dite « exemplaire » en mathématiques au secondaire : proposition d’une grille d’analyse
| ALLOUTI Sarra, SABOYA Mireille et
Le jeu des bandes : une ressource collaborative pour l’école Maternelle
| ALLARD
L’éthique communautaire : son rôle sur le déploiement de la pensée fonctionnelle et sur les pratiques enseignantes dans une activité d’enseignement-apprentissage
| ROBERT
La construction de la définition du cerf-volant : une pratique enseignante pour développer le raisonnement chez des élèves de 6e année du primaire au Québec
|
Catégorisation de quelques problèmes de proportionnalité
| MRABET Slim et OUNI