Projet Spécial n°2

PROJET SPÉCIAL 2 | MATHÉMATIQUES ET SOCIÉTÉS

Bilan du projet spécial 2 

Mathématiques et sociétés 
|  SINCLAIR Nathalie,
SALONE Jean-Jacques et BELBACHIR Hacène

Contribution 

Comment des enseignants de Guadeloupe conçoivent-ils la contextualisation didactique lors d’activités de résolution de problèmes? 
|  HAJBY Achraf, RAMSAMY Priscilla,
FORISSIER Thomas et LE PALLEC Maëlle 

Contribution 

Une réflexion conjointe sur les enjeux sociaux et politiques de l’enseignement des mathématiques 
|  GUILLEMETTE David, ABTAHI Yasmine, BARWELL Richard,
HAJBY Achraf, SABOYA Mireille et ST-CYR Marie-Frédérick

Contribution 

Comparaison de deux dispositifs de recherche mathématique : stage ludique et travail de master 
|  FIORELLI Shaula et RAPHAEL Elise

Contribution 

Usages et stratégies des élèves en langues de première socialisation en mathématiques à Mayotte. Étude statistique et didactique
|  NGUALA Jean-Berky, MANOU-ABI Solym
et TCHONANG YOUKAP Patrick

Contribution 

Contextualisation forte et développement professionnel : expérience d’un dispositif de formation à Mayotte 
|  NGUALA Jean-Berky et TOURNÈS Dominique 

Contribution 

Contextualisations didactiques de problèmes mathématiques par les étudiants en formation au métier d’enseignant en Guadeloupe 
|  SALONE Jean-Jacques et
RAMSAMY Priscilla