Groupe de travail 5

GT5 | MODÉLISATION ET INTERDISCIPLINARITÉ

Bilan du groupe de travail 5

Modélisation et interdisciplinarité 
|  ALPHA Ousmane,
YVAIN-PRÉBISKI Sonia, WEISS Laura et BENRHERBAL Abderrahmane 

Contribution

Les unités de mesure comme moyen de contrôle lors de la résolution de problèmes mathématiques à contexte physique 
|  ALLARD Amélie

Contribution

L’équation à la croisée des mathématiques et de la chimie 
|  HENRY Valérie, BOU
ABDO Abir, DUBUSSY Christophe et DEHON Jérémy 

Contribution

Évaluer la modélisation informatique avec une approche interdisciplinaire 
| 
LECOMPTE Gabriel  

Contribution

Le processus de mathématisation dans l’élaboration d’un problème extra-mathématique pour l’école primaire 
|  YVAIN-PRÉBISKI Sonia  

Contribution

Le processus de dévolution d’un problème extra-mathématique et ses influences sur l’entrée dans la situation par les élèves : deux études de cas 
|  DE SIMONE Marina,
LACEK Yana et WEISS Laura  

Contribution

Étude du rapport personnel à l’interdisciplinarité entre les mathématiques et la chimie : le cas des enseignants de lycée au cameroun 
|  AMBOMO Nicole Aimée, TCHONANG
YOUKAP Patrick et NGUALA Jean-Berky 

Contribution

Les défis de l’enseignement-apprentissage de la physique face à l’interdépendance entre les concepts physiques et mathématiques 
|  HIDOUSSI Mouna et AKROUTI Inen 

Contribution

Interdisciplinarité dans l’enseignement-apprentissage des mathématiques : analyse des difficultés 
|  MESSOU Désirée Bethel