Groupe de travail 8
GT8 | LES TECHNOLOGIES POUR L’APPRENTISSAGE, L’ENSEIGNEMENT ET LA FORMATION
Bilan du groupe de travail 8
Les technologies pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation
| BUTEAU Chantal, NOUHOU Abdoul Massalabi, SOURY-LAVERGNE Sophie et VANDEBROUCK Fabrice
Contribution
Modélisation et impression 3D en soutien à l’apprentissage de la géométrie : une expérimentation avec l’impression 3D au primaire
| MAI HUY Khoi et OUELLETTE Jean-François
Contribution
Avantages et défis didactiques liés à l’usage de l’environnement virtuel de Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques
| THIBAULT Mathieu, MICHOT Sandrine, RIOUX Stéphanie, ROY Mélanie et PHILIBERT Shanie
Contribution
L’apport des logiciels de calcul numérique : cas des approximations via l’Analyse Numérique dans une école d’ingénieurs tunisienne
| MERJANE Chiraz, IBEN HAJ ALI Najoua et KOUKI Rahim
Contribution
Exploration des défis et des pratiques déclarées dans l’intégration des médias numériques en géométrie : état des lieux, avec une perspective sur le cycle 3
| MEGHERBI Djamila
Contribution
Utilisation des outils graphiques interactifs dynamiques pour favoriser le développement de la pensée mathématique : une étude des pratiques enseignantes
| KHALLOUFI-MOUHA Faten
Contribution
L’IA dans l’évaluation en mathématiques : défis et perspectives dans l’analyse des erreurs
| MOUSSITOU Ronald R.
Contribution
Émergence de schèmes professionnels de deux futures enseignantes au travers d’un cours d’investigation mathématique avec programmation
| ST-CYR Marie-Frédérick, FOJCIK Martyna K., BUTEAU Chantal, MULLER Eric et MGOMBELO Joyce
Contribution
Renseigner l’enseignant·e de l’activité des élèves dans une ville virtuelle
| COUTAT Sylvia, DORIER Jean-Luc et MATRI Sabrina
Contribution
Apports de modèles didactiques pour concevoir des parcours adaptatifs dans un environnement numérique
| GRUGEON-ALLYS Brigitte, LESNES Elann, JOLIVET Sébastien et VANDEBROUCK Fabrice