Groupe de travail 10
GT10 | ENSEIGNEMENT AUPRÈS DE PUBLICS SPÉCIFIQUES OU DANS DES CONTEXTES PARTICULIERS
Bilan du groupe de travail 10
Enseignement auprès de publics spécifiques ou dans des contextes particuliers
| DUPRÉ Frédéric, KOUDOGBO Jeanne, THEIS Laurent et HOULE Virginie
Contribution
Interactions didactiques entre une enseignante, une aide en classe et un élève autiste minimalement verbal
| ATKINS Isabelle
Contribution
Analyse de la motivation d’enfants à profils autistiques en situation d’apprentissage du graphisme
| KOUAMÉ Koffi Pierre
Contribution
Pratiques d’enseignement-apprentissage des activités prénumériques à des apprenants présentant des troubles du spectre autistique
| DIOMANDE Mariame et BOA Ekora Hélène (épouse Djoué)
Contribution
Regard sur l’effet de deux régulations dans l’adaptation de tâches mathématiques proposées à des élèves en difficultés langagières
| DUPUIS BROUILLETTE Marilyn, THEIS Laurent et MILLON-FAURÉ Karine
Contribution
Analyse de la mise en œuvre d’une séquence à visée inclusive sur la symétrie axiale au cycle 3
| LESNES Elann et PETEERS Florence
Contribution
L’hexagone : un objet d’exploration pour concevoir des jeux de tâches à l’intention des élèves de l’enseignement spécialisé
| VENDEIRA Céline, CANGE Christian, CONNE François, FAVRE Jean-Michel et MONOD Jean-Daniel
Contribution
État des lieux en vue de la conception d’une ressource inclusive pour former à l’enseignement de la géométrie
| PETITFOUR Édith
Contribution
Mise en œuvre de la situation voitures/garages dans une classe à sous-effectif d’un établissement spécialisé
| DUPRÉ Frédéric
Contribution
Situations mathématiques en coenseignement enseignante-orthopédagogue au premier cycle du primaire
| HOULE Virginie et GHAILANE Oumama
Contribution
Les potentialités et défis d’une recherche partenariale visant à favoriser l’accessibilité didactique dans le contexte d’une démarche de coenseignement de tâches visant le développement de la pensée algébrique
| BERGERON Laurie, DEVEAULT Audrey, BOILY Andrée, BARALLOBRES Gustavo et LAUZÉ Stéphanie
Contribution
Co-enseigner en résolution de problèmes arithmétiques : quel impact sur les pratiques des enseignant·es ?
| PETEERS Florence
Contribution
Un usage de robots de sol dans une visée inclusive
| ATHIAS Francine, VERGON DARTOIS Aurélie et PERRAUD Caroline
Contribution
Articulation entre systèmes didactiques auxiliaires et principal dans un dispositif d’aide préventif
| GUILLE-BIEL WINDER Claire
Contribution
Un parcours différencié inclusif s’appuyant sur des résultats en didactique concernant l’aire du rectangle
| DE VARENT Charlotte
Contribution
Difficultés spécifiques d’élèves avec MLD sur les fractions
| GARDES Marie-Line, BARROCA-PACCARD Fabienne, DERUAZ Michel, GREGORIO Francesca, LEMRICH Chloé, OUVRIER-BUFFET Cécile, PETEERS Florence et ROBOTTI Elisabetta
Contribution
Éléments de réflexion à propos de l’utilisation du matériel de manipulation en mathématiques auprès d’élèves d’adaptation scolaire
| BÉLANGER-FORTIN Ariane