Groupe de travail 2
GT2 | DISPOSITIFS, CONTEXTES DE FORMATION ET ACTIVITÉ DU
Bilan du groupe de travail 2
Dispositifs, contextes de formation et activité du
| MARCHAND Patricia, COULANGE Lalina et ADIHOU Adolphe
Formation des enseignants à l’enseignement des mathématiques par une approche en pédagogie universelle – accessibilité au savoir pour tous dans une école inclusive
|
Design de matériel de manipulation en formation initiale : agentivités mathématique et didactique
| NICOLAS-NOIR Benjamin, CORRIVEAU Claudia et JEANNOTTE
Processus de coconstruction axé sur les besoins des personnes enseignantes en mathématiques à l’éducation préscolaire ; changements de pratique et réussite des enfants
| DESHAIES Isabelle, GONNY Juliette et FLIBOTTE Isabelle
Les variables didactiques de formation dans une situation de formation de type Jeu de Rôles – le cas de la mise en commun
| MILI Ismaïl et GUILLE-BIEL WINDER
Les mathématiques dans le parcours accéléré Go Teaching : choix de la formatrice et pistes d’amélioration au départ de l’impact perçu par les instituteurs.trices novices
|
Transition formation initiale – formation continue en enseignement des mathématiques au primaire : l’exemple des processus personnels de calcul
| GREFEM et FOREST
La formation mathématique des enseignants du primaire : Entre les objectifs des programmes et la réalité de la formation initiale
| HAMZAOUI Houria et ADIHOU