Projet Spécial n°1

Projet jeunes enseignants

CHOGOU Wangninan Freedy (Bénin)
La pratique de la langue maternelle en éducation sociale : avantage, difficultés et approches de solution

DIACK Thiendou (Sénégal)
Les transformations géométriques dans les programmes de mathématiques au Sénégal.

DRAI Sami (Maroc)
Développer le sens de vérification chez les élèves

DUVAL Alix (France)
Lien entre jeu et apprentissages mathématiques à travers l’exemple du Math’s Up (1)

EZIN Donatien (Bénin)
Enseignement et apprentissage de la symétrie en 5ème : analyse des difficultés des apprenants et perspectives d’amélioration de l’enseignement

FANGNON Audrey (Bénin)
Enseignement et apprentissage des nombres décimaux en classe de 4ème : difficultés et approches de solutions

GELAMUR Antonin (France)
Lien entre jeu et apprentissages mathématiques à travers l’exemple du Math’s Up (2)

GRISARD Franck (Suisse)
Manipuler les variables didactiques pour influencer le choix d’une procédure de calcul

HOMIER Marianne (Canada)
Récit d’une collaboration autour de l’intégration de l’approche subjective dans l’enseignement des probabilités au primaire

IHNE Arnaud (Suisse)
Pourquoi étudier les gestes professionnels et la posture de l’enseignant ?

Bilan
Projet Spécial n°1