Groupe de travail 9
GT 9 : Liens entre pratiques d'enseignement et apprentissages
Allard, C., Horoks, J., Jeannotte, D. & Pilet, J.
Résolution de problèmes déconnectés de partage inéquitable par des élèves français de fin de primaire et de début de secondaire et lien avec l’enseignement reçu.
Djoué Boa, E. H.
Contribution pour l’amélioration des pratiques motivationnelles pour l’apprentissage des nombres en cours préparatoire première année.
Favier, S.
Résoudre un problème par essais et ajustements : quelles exploitations des essais ?
Hirsch, M. & Roditi, É.
Quand les neurosciences analysent les apprentissages et en tirent des conséquences pour l’enseignement.
Megherbi, D. & Artaud, M.
Modification de l’apprentissage des élèves en modifiant les mathématiques à enseigner : le cas des fonctions trigonométriques en France.
Pilet, J., Coppé, S., Grugeon-Allys , B. &Horoks, J.
Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français
Roditi, É., Allard, C.,Masselot, P., Peltier-Barbier,M.-L. & Tempier, F.
Enquêter sur les pratiques d’enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages desélèves
Sawadogo, T., Douamba, K. J.-P. & Nana, R.
Analyse critique de la pertinence des activités introductrices des notions en classe de seconde C
Bilan
GT 9