Groupe de travail 10

GT 10 : Enseignement auprès de publics spécifiques ou dans des contextes particuliers

ATHIAS, F.
Utiliser un jeu numérique sur tablette avec des élèves ayant des difficultés d’apprentissage

ATTA KOUADIO YEBOUA, G. & DIOMANDÉ, M.
Pratiques enseignantes de la multiplication auprès d’enfants présentant des signes d’autimes dans six écoles de la commune de Cocody

DUPRÉ, F.
Pratiques inclusives et accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH) : une étude de cas en géométrie au collège

HOULE, V., ATKINS, V. & GHAILANE, O.
Le jeu mathématique comme levier à la dévolution en contexte orthopédagogique

KOUAME KOFFI, P.
Temps légal et performance scolaire des élèves en mathématiques : cas des élèves en classe à double vacation à l’école primaire

KOUDOGBO, J. & FERNANDES, D.
La numération décimale dans les manuels scolaires québécois du primaire

MOUBOLI, V.
Potentialités mathématiques des élèves identifiés en difficulté dans la résolution d’une situation-recherche en mathématique

PETITFOUR, E. & HOUDEMENT, C.
Accompagner un élève déficient visuel en mathématiques : quelles aides ? quels effets ?

THEIS, L.
Mise à l’épreuve d’un dispositif d’aide aux élèves en difficulté dans une classe togolaise du primaire

VENDEIRA, C.
Le dessin à main levée pour développer des connaissances géométriques en contexte d’enseignement spécialisé

Bilan
GT 10