Groupe de travail 11
GT 11 : Évaluations dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
Communications
BLANCHOUIN, A., GRAPIN, N. & MOUNIER, E.
Étude de gestes évaluatifs en situation de résolution de problèmes au cycle 2
CHANUDET, M. & FAVIER, S.
Évaluer les compétences des élèves en résolution de problèmes : Réflexion sur la nature des apprentissages visés et les modalités d’évaluation
HOROKS, J., COPPE, S., GRUGEON-ALLYS, B. & PILET, J.
Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d’évaluation en algèbre au collège
RUF, I. & WEISS, L.
Tout problème est-il apte à une évaluation certificative ?
RUMINOT, C.
Évaluation formative dans les pratiques des enseignants du Chili.
TREMBLAY, M. & DELOBBE, A.-M.
L’évaluation-régulation interactive dans la résolution d’un problème sous Desmos : tensions entre collecte de traces et guidage
Affiche
SALIFOU, M. & ALLADATIN, J.
De la faible performance en mathématiques au décrochage scolaire : quelle approche theorique d’analyse ?
Bilan
GT 11