Projet Spécial 1 Projet Jeunes Responsables : Sinaly Dissa, Nadine Grapin, Jérome Proulx DA RONCH M. - Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? DIALLO M. L. - Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l’enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. DIARRA A. - Changement de variable dans la résolution d’équations trigonométriques en 11eme sciences. DIARRA S. S. - Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10ème DUPUIS A. - Difficultés des éleves du secondaire avec la notion d’intégrale : une étude de cas. EL ABBADI S. - Analyse multidimensionnelle de l’enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l’enseignement fondamental. HAGÈGE E. - Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. HAIRON E. - Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3 LEROUX A.J. - Dispositif de soutien individualisé en mathématiques NGOUFO H. - Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d’approche par les compétences OHOUNI AREREY L. - Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d’équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. TIEKOU Z. E. - Intérêt de la statistique dans l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire. VAN MOORHEM A. - Questionnement enseignant en contexte de résolution de problèmes par calcul mental. Bilan du SPE1