Projet Spécial 3 Évaluation Responsables : Nathalie Sayac, Annick Fagnant, Babacar Gueye CHANUDET, M. - Quelques résultats concernant les compétences en résolution de problèmes d’élèves évalués sur un même problème et à l’aide d’une même grille d’évaluation FAGNANT, A. & AUQUIERE, A. - Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses SAYAC, N. & GRAPIN, N. BLANCHOUIN, A. & MOUNIER, E. - Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d’un LéA SAYAC, N., PLOYE, A., MARLOT, C., DELARUE-BRETON, C. & DUCREY, M. - Évaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences, en France et en Suisse. OSANA, H. P., LAFAY, A. & BLONDIN, A. - Picpvt, une tache d’évaluation de la compréhension de la double représentation des symboles dans les nombres : validation chez des enfants de 1ère année de primaire Bilan du SPE3