Groupe de Travail 11 Enseignement auprès de publics spécifiques ou dans des contextes particuliers Responsables : Karine Millon Fauré, Thierry Dias, Pierre Kouamé ASSUDE, T., MILLON-FAURE, K. & TAMBONE, J.- Problèmes de synchronisation dans l’enseignement des mathématiques auprès d’élèves sourds ATHIAS, F. & LE BORGNE, P. - Recherche coopérative sur l’introduction de la géométrie dynamique en Segpa BELLANGER, P. &VULLIEMIN,M. - Recherche autour des gestes professionnels observés en pédagogie de soutien individuel DENERVAUD, S. & DIAS, T. - Un outil d’analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté HOUDEMENT, C. & PETITFOUR, E. - Jeu de pouvoir dans l’enseignement spécialisé MILLON-FAURE, K. & MENDONCA-DIAS, C. - Étude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique MORIN, M.-P., THEIS, L., ASSUDE, T., MILLON-FAURE, K., TAMBONE, J. & KOUDOGBO, J., HAMEL, V. & MARCHAND, P. - Étude d’un dispositif d’aide à l’ intention d’élèves en difficulté dans la résolution d’une situation-problème mathématique PETEERS, F. - Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie REYDY, C. & URRUTY, P. - Accompagner les enseignants spécialisés dans l’évaluation des compétences mathématiques de leurs élèves SERMENT, J. - Dispositif pour aborder la notion d’angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d’enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse) TWARDOCH, C., DIAS, T. & DERUAZ, M. - Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase VENDEIRA, C. Processus de dévolution d’une même série de tâches dans plusieurs contextes KOUAME, P. - L’enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d’Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l’Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d’Abidjan Bilan du GT11