Groupe de Travail 1 Formation des enseignants Responsables : Michel Deruaz, Chau Le Thi Hoai, Claire Winder ABBY-M’BOUA, P. - Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée a son évaluation certificative ADIHOU, A. & ARSENAULT, C. - Regard de l’étudiant et de l’enseignant associé sur un dispositif de formation à l’enseignement des mathématiques BLANCHOUIN, A., MOUNIER, E., GRAPIN, N. & SAYAC, N. - Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d’un LEA1 CELI, V., MASSELOT, P. & TEMPIER, F. - L’évaluation en mathématiques des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? CHOQUET, C. & ZEBICHE, N. - Débuter dans l’enseignement des mathématiques : quel impact de la formation initiale ? CLIVAZ, S. - Comment un processus de Lesson Study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? DECROIX, A.A., CHENEVOTOT, F., GALISSON, M.P. & BAHEUX, C. - Comparaison des rapports au savoir en mathematiques et en physique de professeurs des écoles DERUAZ, M., BALEGNO, M. & BATTEAU, V. - La multiplication posee en formation des enseignants GRUGEON-ALLYS, B., CHENEVOTOT-QUENTIN, F., PILET, J.& HOROKS, J. - Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? GUILLE-BIEL WINDER, C., MANGIANTE-ORSOLA, C., MASSELOT, P., PETITFOUR, E. & SIMARD, A. - Identification des potentialités d’un jeu de rôles dans le cadre d’une formation de professeurs des écoles HERSANT, M. - DE LA FORMATION À LA PRATIQUE : Que peut nous apprendre l’analyse de pratiques de stagiaires ? LÊ, T.H.C. & NGÔ, M.Đ. - La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l’approche interdisciplinaire. le cas de la notion d’intégrale MAISCH, C. & ABBOUD, M.. - Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire MASSELIN, B. & DEROUET, C. - Sur la mise en évidence d'effets d’une formation courte sur les pratiques d'enseignants autour de la simulation en probabilités en classe de troisième NSEANPA, C. J. & TCHEUFFA NZIATCHEU, J. - Formation initiale des enseignants de mathématiques a l’école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures VERMETTE, S. - L’écart type et son interprétation graphique BILAN DU GROUPE DE TRAVAIL N° 1 - FORMATION DES ENSEIGNANTS