unige.ch
annuaire
Accueil
|
Portail UNIGE
Université de Genève
>
Accueil
>
EMF 2012
>
Affiches / Posters
Accueil
Présentation / Bureau exécutif
EMF 2025
EMF 2022
EMF 2018
EMF 2015
EMF 2012
Le thème de EMF 2012
Organisation
Plénières
Groupe de Travail 1
Groupe de Travail 2
Groupe de Travail 3
Groupe de Travail 4
Groupe de Travail 5
Groupe de Travail 6
Groupe de Travail 7
Groupe de Travail 8
Groupe de Travail 9
Groupe de Travail 10
Projet Spécial 1
Projet Spécial 2
Projet spécial 3
Projet Spécial 4
Affiches / Posters
Annexes
EMF 2009
EMF 2006
EMF 2003
EM 2000
Les projets Jeunes
Affiches / Posters
ABBOUD-BLANCHARD M. – Comment la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs ?
ACHOUR S. – Etude des pratiques enseignantes à travers l’analyse d’une situation de classe ordinaire – Cas de l’introduction de la trigonométrie.
ANWANDTER-CUELLAR N. – L'enseignement des grandeurs au cœur de la formation mathématique du citoyen français.
BENMIA B. – Les origines et fondements de compétence: la compétence mathématique et ses signifiants.
BISSON C. – Les pratiques évaluatives en mathématiques auprès d’élèves en difficulté du primaire : étude de cas.
BLANVILLAIN C., PACH J. – Trisection du Carré.
BOSSEL J.-C. – Le projet multimédia VIDEOMATH.
CAPACCHI F. M. – Construction de calendriers à l’école primaire, rapport autre au temps et aux mathématiques.
COUTAT S., VERNEX M. – La démarche d’investigation en primaire avec un logiciel de géométrie dynamique.
DROUHARD J.-P. – Vers la construction d’un outil diagnostic épistémographique en mathématiques.
DUFOUR S. – Problématique d’un projet doctoral : l’utilisation de différentes représentations en calcul différentiel.
EL ROUADI N. – Le cas de Sami (élève dyscalculique).
JEANNOTTE D. – Le raisonnement mathématique, portrait de la littérature scientifique et synopsis d’un modèle.
LANCIANO N., GIORDANO E., ROSSI S., BERARDO M. – La sphère de la terre entre Géométrie et Astronomie et le Projet International Globo Local.
LECUREUX-TETU M.-H., CIRADE G. – La profession de professeur : comment éviter un crash social ?
LE FEUVRE B., LAGRANGE J.-B., HALBERT R., MANENS M.-C., LE BIHAN C., MEYRIER X., MINH T. K. – Enseigner et Apprendre des Mathématiques avec les TICE, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée.
LIMA I., FARIA F. – L’activité de l'enseignant des mathématiques en classe de terminale du lycée au Brésil : connaissances et conceptions.
MAHEUX J.-F. – L’art ? Heidegger et la Calculatrice au Primaire.
MALONGA MOUNGABIO F., DENYS B. – Le logarithme au Collège et au Lycée : cas du Congo-Brazzaville. Articulation entre nombre et fonction dans les programmes et les manuels.
MASCHIETTO M. – Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe.
MOPONDI-BENDEKO A., BANTABA F.-G. – Ngola : le jeu royal de calcul en Afrique Centrale.
NADEAU D. – Le vécu des futurs enseignants durant leur formation mathématique universitaire : investiguer l'hypothèse de ruptures.
PANIZZA M. – Processus de catégorisation des objets de l’algèbre.
PASSARO V. – Rôle du travail sur la covariation dans l’apprentissage du concept de fonction.
PERRIN-GLORIAN M.-J. – Produire des ressources pour les enseignants à l’articulation école-collège. Elaboration d’un projet de recherche.
REYDY C. – La soustraction posée en classe spéciale ?
RIOUCH M. L. – Intégration des technologies d’informations et de communications dans l’enseignement des mathématiques.
VENANT F. – Utilisation des ressources en ligne dans l’enseignement des mathématiques.
ZSIDO J., DURAND-GUERRIER V., ANTONETTI J. – Math-Bridge, une plate-forme multilingue.
top