Projet Spécial 1
Projet spécial - Mémoires professionnels et projets de fin d'études
• Présentation. Nadine Bednarz & Jean-Luc Dorier
- Céline Blanchet - Quel(s) rôle(s) du questionnaire à choix multiples en classe?
- Aurélia Boesch - La correction par la narration d'erreurs.
- Thomas Delcroix - Comment amener les élèves à se lancer dans une recherche mathématique?
- Emilie Duhem - La consigne dans les énoncés mathématiques: comment aider les élèves à mieux comprendre les consignes?
- Cyril Dumouchel - Le rallye mathématique: un concours au service des mathématiques.
- Fabien Duplus - Comment motiver les élèves lors des activités introductives?
- Carole Duval - Évolution de la rationalité: exemples, contre-exemples et démonstrations.
- lvfona Hage-Ali - Les énoncés en géométrie en quatrième.
- Jonathan Loupia - Comment personnaliser l'aide individualisée de mathématiques en seconde?
- Emmanuelle Sontag - L’activité mathématique en classe de sixième.
- Yann Verstraete- Le traitement des hétérogénéités par la pédagogie différenciée en géométrie.
- Pierre-Yves Dansereau, Maggy Pouliot, Catherine St-Hilaire & Luc Tremblay - Les probabilités au secondaire comme outil de développement de la pensée critique face aux jeux de hasard et d' argent.
- Caroline Laplante - Suis-je compétente?
- Audrey Samson - Une recherche-action sur les modes de correction des exercices en classe.