Plénières
- Conférence : « L’enfant au centre ! » – La fortune conflictuelle d’une visée inspirée de Rousseau.
MAGNIN C. - Conférence : Mathématiques et physique des particules : panorama d'une idylle scientifique.
MARINO M. - Tables rondes : Évolutions curriculaires récentes dans l’enseignement des mathématiques de l’espace francophone.
ARTIGUE M., BEDNARZ N.
- ARTIGUE M., RINALDI A. – Design curriculaire et contrat social : le cas de la France.
- BAETEN E., SCHNEIDER M. – Le paradigme des compétences en Communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l’enseignement secondaire.
- BEDNARZ N., MAHEUX J.-F., PROULX J. – Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec.
- CORAY M. – Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement en Suisse Romande.
- SMIDA H., BEN NEJMA S., KHALLOUFI-MOUHA F. – Évolutions curriculaires et certaines conceptions sous-jacentes à l’enseignement des mathématiques en Tunisie.
- TRAORÉ K. – Design curriculaire et contrat social : Le cas du Burkina Faso.