unige.ch
annuaire
Accueil
|
Portail UNIGE
Université de Genève
>
Accueil
>
EMF 2018
>
Projet Spécial 1
Accueil
Présentation / Bureau exécutif
EMF 2025
EMF 2022
EMF 2018
Le thème d'EMF 2018
Organisation
Actes (intro - TdM)
Plénières
Groupe de Travail 1
Groupe de Travail 2
Groupe de Travail 3
Groupe de Travail 4
Groupe de Travail 5
Groupe de Travail 6
Groupe de Travail 7
Groupe de Travail 8
Groupe de Travail 9
Groupe de Travail 10
Groupe de Travail 11
Groupe de Travail 12
Projet Spécial 1
Projet Spécial 2
Projet Spécial 3
Projet Spécial 4
Projet Spécial 5
Actions et Manifestations
EMF 2015
EMF 2012
EMF 2009
EMF 2006
EMF 2003
EM 2000
Les projets Jeunes
Projet Spécial 1
Projet Jeunes
Responsables :
Sinaly Dissa
, Nadine Grapin, Jérome Proulx
DA RONCH M. - Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ?
DIALLO M. L. - Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l’enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal.
DIARRA A. - Changement de variable dans la résolution d’équations trigonométriques en 11eme sciences.
DIARRA S. S. - Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10ème
DUPUIS A. - Difficultés des éleves du secondaire avec la notion d’intégrale : une étude de cas.
EL ABBADI S. - Analyse multidimensionnelle de l’enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l’enseignement fondamental.
HAGÈGE E. - Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2.
HAIRON E. - Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3
LEROUX A.J. - Dispositif de soutien individualisé en mathématiques
NGOUFO H. - Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d’approche par les compétences
OHOUNI AREREY L. - Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d’équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e.
TIEKOU Z. E. - Intérêt de la statistique dans l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire.
VAN MOORHEM A. - Questionnement enseignant en contexte de résolution de problèmes par calcul mental.
Bilan du SPE1
top