Groupe de Travail 7
Technologies pour l'enseignement et la formation
Responsables : Sophie Soury-Lavergne, Antoine Mian, Fabienne Venant
- GUEUDET, G. & LEBAUD, M-P. - Numérique et développement de l’autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l’analyse de ressources
- HASPEKIAN, M. - Un cas d’étude avec scratch à l’école primaire : distance et repères
- MALONGA MOUNGABIO, F., TSIKA KIMBATSA, P., MOUYAMA NGOMA, M. & DENYS B. - Développement des usages du numérique éducatif dans le contexte de l’enseignement des mathématiques au Congo–Brazzaville
- VENANT, F., RICHARD, P. R., GAGNON, M. & HENRIQUES, C. - Enjeux sémiotiques dans la conception d’une aide à la résolution de problème de preuve
- ZHU, F. - Séquence de tâches mathématiques avec la géométrie dynamique
- ACHTAICH, N., DIYER, O. & NAJIB, K. - Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique, application à un concept mathématique
- GNANSOUNOU, A., MESQUITA, A. L., BAHEUX, C., CHENEVOTOT-QUENTIN, F., DENYS B. & GALISSON M-P. - Exemples de ressources pour le travail d’élèves en seconde. Une classe virtuelle à l’IREM de Paris