unige.ch
annuaire
Accueil
|
Portail UNIGE
Université de Genève
>
Accueil
>
EMF 2018
>
Groupe de Travail 3
Accueil
Présentation / Bureau exécutif
EMF 2025
EMF 2022
EMF 2018
Le thème d'EMF 2018
Organisation
Actes (intro - TdM)
Plénières
Groupe de Travail 1
Groupe de Travail 2
Groupe de Travail 3
Groupe de Travail 4
Groupe de Travail 5
Groupe de Travail 6
Groupe de Travail 7
Groupe de Travail 8
Groupe de Travail 9
Groupe de Travail 10
Groupe de Travail 11
Groupe de Travail 12
Projet Spécial 1
Projet Spécial 2
Projet Spécial 3
Projet Spécial 4
Projet Spécial 5
Actions et Manifestations
EMF 2015
EMF 2012
EMF 2009
EMF 2006
EMF 2003
EM 2000
Les projets Jeunes
Groupe de Travail 3
Dimensions historiques dans l'enseignement des mathématiques
Responsables :
Renaud Chorlay
, Mahdi Abdeljaouad, Katalin Gosztonyi
CHORLAY, R. - Justifier une technique opératoire au cycle 3 : le cas de la division par deux.
DE VITTORI, T. - Histoire des mathématiques en classe : une analyse au niveau des conceptions des élèves.
GAUTREAU, A. ET HEGUIAPHAL, D. - La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6ème.
GOSZTONYI, K. - Ressources et pratiques d’enseignements de la réforme des mathématiques modernes en Hongrie et en France.
HATEGEKIMANA LUANDA, E. - La détransposition des savoirs de l’analyse mathématique au secondaire.
LEMES, A.-J. - Potentialités de l’histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques.
Bilan du GT3
top