unige.ch
annuaire
Accueil
|
Portail UNIGE
Université de Genève
>
Accueil
>
EMF 2018
>
Groupe de Travail 11
Accueil
Présentation / Bureau exécutif
EMF 2025
EMF 2022
EMF 2018
Le thème d'EMF 2018
Organisation
Actes (intro - TdM)
Plénières
Groupe de Travail 1
Groupe de Travail 2
Groupe de Travail 3
Groupe de Travail 4
Groupe de Travail 5
Groupe de Travail 6
Groupe de Travail 7
Groupe de Travail 8
Groupe de Travail 9
Groupe de Travail 10
Groupe de Travail 11
Groupe de Travail 12
Projet Spécial 1
Projet Spécial 2
Projet Spécial 3
Projet Spécial 4
Projet Spécial 5
Actions et Manifestations
EMF 2015
EMF 2012
EMF 2009
EMF 2006
EMF 2003
EM 2000
Les projets Jeunes
Groupe de Travail 11
Enseignement auprès de publics spécifiques ou dans des contextes particuliers
Responsables :
Karine Millon Fauré
, Thierry Dias, Pierre Kouamé
ASSUDE, T., MILLON-FAURE, K. & TAMBONE, J.- Problèmes de synchronisation dans l’enseignement des mathématiques auprès d’élèves sourds
ATHIAS, F. & LE BORGNE, P. - Recherche coopérative sur l’introduction de la géométrie dynamique en Segpa
BELLANGER, P. &VULLIEMIN,M. - Recherche autour des gestes professionnels observés en pédagogie de soutien individuel
DENERVAUD, S. & DIAS, T. - Un outil d’analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté
HOUDEMENT, C. & PETITFOUR, E. - Jeu de pouvoir dans l’enseignement spécialisé
MILLON-FAURE, K. & MENDONCA-DIAS, C. - Étude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique
MORIN, M.-P., THEIS, L., ASSUDE, T., MILLON-FAURE, K., TAMBONE, J. & KOUDOGBO, J., HAMEL, V. & MARCHAND, P. - Étude d’un dispositif d’aide à l’ intention d’élèves en difficulté dans la résolution d’une situation-problème mathématique
PETEERS, F. - Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie
REYDY, C. & URRUTY, P. - Accompagner les enseignants spécialisés dans l’évaluation des compétences mathématiques de leurs élèves
SERMENT, J. - Dispositif pour aborder la notion d’angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d’enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse)
TWARDOCH, C., DIAS, T. & DERUAZ, M. - Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase
VENDEIRA, C. Processus de dévolution d’une même série de tâches dans plusieurs contextes
KOUAME, P. - L’enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d’Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l’Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d’Abidjan
Bilan du GT11
top