Groupe de Travail 8
- T.Dias - Le développement de laboratoires de mathématiques pour les élèves à besoin éducatifs particuliers : un défi à relever.
- N. Pelay - L’activité mathématique ludique : vers le plaisir de pratiquer les mathématiques ?
- J. Giroux - Des interactions didactiques singulières : les conduites atypiques.
- V. Martin & L. Theis - Les élèves à risque au coeur d’une activité de résolution : l’exemple des probabilités.
- C. Pierrisnard - Difficulté scolaire dans l’apprentissage des mathématiques et conceptualisation des temps.
- M. Merri & M.-P. Vannier - Mémoire collective et élèves en difficulté.
- L. Minassian & G. Munoz - « Partir de l’expérience et y rester » : un exemple de modalité de différenciation des publics de la formation en alternance.
- D. Butlen, M. Charles-Pezard & P. Masselot - Pratiques de professeurs des écoles débutants enseignant les mathématiques à des élèves issus de milieux socialement très défavorisés, entre contraintes et marges de manœuvre.