Groupe de Travail 6
- G. Aldon & D. Raymond-Baroux – Evolution d’un scénario dans l’expérience E-CoLab
- G. Aldon & V. Durrand-Guerrier – Ressource pour la mise en place de problèmes de recherche dans la classe.
- T. Assude – Une approche systémique et fonctionnelle de la conception de parcours de formation.
- H. Chaachoua & J. Trgalova – Représentation sous forme d’arbre d’expressions algébriques : un scénario pédagogique avec le logiciel Aplusix.
- F. Chenevotot-Quentin, B. Grugeon-Allys & E. Delozanne – Vers un diagnostic cognitif dynamique en algèbre élémentaire.
- CREM – Apprenti géomètre, un instrument pour l’apprentissage de la géométrie et de la mesure des grandeurs.
- J.-P. Georget - Apport de l’ergonomie des EIAH pour l’analyse et la conception de ressources.
- G. Gueudet & L. Trouche - Développement de ressources pour l’enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.
- G. Kuntz, B. Clerc & S. Hache – Questions à l’association Sésamath : un modèle crédible pour créer, éditer et apprendre des mathématiques ?
- M.-P. Lebaud – Conception d’une base de problèmes en ligne pour le baccalauréat professionnel.
- M. Sokhna & J. Sar – L’université virtuelle africaine : passage d’une formation d’enseignants aux mathématiques à une formation d’enseignants de mathématiques au Sénégal.
- J. Trgalova, A.-P. Jahn & S. Soury-Lavergne – Analyse de ressources pédagogiques pour la géométrie dynamique et évaluation de leur qualité : le projet Intergeo.
- L. Weiss & H. Aymon – Intégration des technologies de l’information et de la communication.