Groupe de Travail 5
- F. M. Moungabio – Place et rôle de la méthode d’Euler dans l’enseignement secondaire de mathématiques et de physique.
- P-F. Burgermeister – Modélisation mathématique de problèmes extra mathématiques au lycée. Vers une praxéologie consistante de la modélisation.
- C. Ba – Lien entre mathématiques et physique à propos des vecteurs dans l’enseignement secondaire.
- A. Ducharme Rivard – L’optique géométrique : aperçu historique de phénomènes lumineux.
- V. Henry – Des variations discrètes aux variations infiniment petites : le point de vue des économistes.
- A. Hdia – Réflexion sur l’enseignement des mathématiques dans les formations supérieures à dominante l’économie.
- N. Haj Ali – Place du raisonnement mathématique dans les sciences économiques.
- C. Castela – Au sujet de la détermination de distances inaccessibles, comparaison de plusieurs institutions d’enseignement.
- A. Bessot – Géométrie et métiers du bâtiment.
- E. Laguerre – Des raisons d’être des mathématiques dans l’enseignement professionnel.
- C. Bulf – Le rôle de la symétrie dans la nature du travail géométrique des tailleurs de pierre et des ébénistes.
- M. Seck – Rôle des disciplines contributives (français, mathématiques, SVT et technologie) dans l’enseignement de l’énergie en classe de première scientifique.
- H. Squalli – L’interdisciplinarité entre mathématiques et sciences à l’école secondaire. Une étude de cas.