Groupe de Travail 4
- M. Abdelli - La dimension linguistique dans l’enseignement des mathématiques
- V. Battie - Exploitation didactique du décalage culturel en jeu dans l’intégration d’une dimension historique en classe de mathématiques.
- M. Beaudoin & P. Bellehumeur - La culture mathématique : perception des enseignants de l’Outaouais québécois
- R. Bebbouchi - Le passage des mathématiques en arabe aux mathématiques en français en Algérie : difficultés et avantages.
- E. Chirouter – Approches psychanalytique des angoisses mathématiques chez les enfants.
- C. Kazadi - Quand on a maths et français en même temps
- P. Labrosse - Conception, mise à l’essai et validation d’une famille de situations relative au développement et à l’évaluation de la compétence à communiquer en mathématiques destinée à des élèves du premier cycle du secondaire
- C. Lemonidis & K. Nikolantonakis - La Multiplication Grecque: un algorithme d’origine historique et son enseignement à l’éducation grecque
- A. Mopondi, J. Indenge & B. Denys - Les objectifs de l’enseignement et la formation des enseignants en République Démocratique du Congo (RDC)
- A. Savard - Intégrer les dimensions culturelles dans le cours de mathématiques : et si la culture était déjà là?
- D. Vellard - Vers une éducation postcoloniale favorisant un développement endogène en Afrique Sub-Saharienne: proposition d'un enseignement endogène des mathématiques donné en langue locale à l'école primaire africaine et ouvert sur le monde.