Groupe de Travail 3
- H. Abrougui-Hattab - Approche de la démonstration en géométrie dans les nouveaux manuels tunisiens. Cas de la translation du plan en 1ère année secondaire.
- G. Cirade - Quels besoins mathématiques pour la formation des professeurs ? Le cas des systèmes de nombres.
- J. F. Favrat & H. Merle - Place de l’alignement dans l’enseignement de la géométrie au début de l’école élémentaire en France ; propositions de problèmes.
- M. P. Galisson - Quelques étapes dans l’évolution du rôle du problème dans l’enseignement des mathématiques à l’école primaire en France.
- M. Gandit - Il est urgent de repenser l’enseignement de la preuve.
- C. Houdement - De nouveaux savoirs en géométrie pour les enseignants ?
- M. Larguier & A. Bronner - Un problème de la profession en classe de seconde : quelles connaissances du professeur pour construire les connaissances des élèves à propos du numérique ?
- S. Oueslati & H. Smid - Géométrie expérimentale/Géométrie théorique à l’école de base en Tunisie, cas des quadrilatères.
- F. Wozniak - De la topographie à l’orientation : entre proposition curriculaire et étude exploratoire.