Groupes de Travail 2 et 9
- K. BEN-NAOUM, C. RABUT & V. WERTZ - L'apprentissage par problèmes dans les matières théoriques (exemple des mathématiques) : spécificité et faisabilité.
- B. BLOCHS - Le cahier de cours au collège :instrument pour les élèves ou oeuvre du professeur ?
- D. BUTLEN, M.CHARLES-PEZARD, P. MASSELOT - Gestes et routines professionnels: un enjeu pour analyser et intervenir sur les pratiques enseignantes
- C. CABOT - Formation en pédagogie pour les enseignants scientifiques : une double rencontre. Au carrefour lycée-université, une formation mutuelle entre enseignants, un espace de diffusion pour les didacticiens.
- A. CHESNAIS & J. HOROKS - Analyse et comparaison de pratiques effectives d'enseignants et conséquences en termes d'apprentissages
- M.-P. CHOPIN & B. SARRAZY - Apports du modèle d'hétérogénéiation didactique à l'étude des pratiques d'enseignement en mathématiques. Perspectives théoriques et praxéologies.
- S. COPPE & R. EL MOUHAYAR - Des éléments d'analyse des pratiques en classe dans les phases de correction en calcul littéral au collège.
- R. FLORIS, M. BERTONI , H. AYMON, M.-J. BERTONI, E. FERREZ & L. WEISS - Analyse d’un dispositif expérimental de formation de formateurs d’enseignants de mathématiques.
- P. GIBEL - Analyse des connaissances et des savoirs utilisés par les élèves lors de l'élaboration de raisonnements en situation adidactique à l'école primaire
- B. GRUGEON-ALLYS - Les pratiques des enseignants débutants de mathématiques du second degré : vers des ingénieries de formation.
- J. NOVOTNA & A. HOŠPESOVÁ - Effet topaze et liaisons dans les pratiques des professeurs de mathématiques.
- L. LEROYER & M. BAILLEUL - Les enseignants travaillent aussi hors la classe: comment ?
- Y. MALABRY - Médiation, conceptualisation et pratiques des enseignants.
- J. SARR - Formation continue des professeurs de collège et normes de compétence.