Groupe de Travail 4
Evolutions curriculaires actuelles
- Fatma Zohra Belhadj, Slimane Hammoudi & Claude Comiti - Les apports de la didactique des mathématiques à la conception d’un programme pour l’école fondamentale : le cas de la rénovation des programmes de mathématiques de l’école de base en Algérie.
- Leila Ben Youssef & Imène Ghedamsi - Innovation curriculaire en Tunisie : Suivi de la concrétisation.
- Solange CoupetGrimal - Preuve formelle d'un recuperateur de memoire pour cartes a puce .
- B. Madi - L'enseignement des mathématiques et leurs problèmes.
- N. Mawfik, R. Hijazi, A.Lakramti & L. Mensouri - Réformes et tendances de l’enseignement des mathématiques au Maroc.
- Iman Osta - Etude de la Conséquence d'un Curriculum de Mathématiques. Le Cas du Liban
- Laurent Theis - Les implications sur le développement de curriculums métamathématiques d’une recherche sur l'enseignement du signe = à des enfants de première année du primaire.